Association « LOU PEILOU » Les amis du Brusc

Historique et animations.

Milou Dodero fonde l'association "Lou Peilou" (le chaudron qui servait à teindre les filets de pêche), structure qui regroupe des bruscains et amis du Brusc afin de pérenniser les traditions. Albert Laure va en devenir le troisième président, succédant à Albert Degiovanni.

A sa création par Emile Dodero en 1980, "Lou Peilou" regroupait les anciens de l’école primaire du Brusc et réunissait les familles de pêcheurs du village. Aujourd’hui, Simone BRUNO en est la Présidente, et rassemble tous les amis du brusc autour de diverses manifestations tout au long de l’année. L’hiver, ce sont des repas dansants et l’été, des repas champêtres avec concours de boules et jeux de cartes, ou tout simplement des moments de détente entre amis. Deux sorties dans notre région sont également proposées, incluant visite et repas.

Au mois de juillet, la traditionnelle "fête de la Saint Pierre" est organisée et suivi d’un apéritif amical.

C’est une association sympathique, conviviale et amicale ou beaucoup se connaissent depuis la communale…

Participation en collaboration avec les associations "Les Amis du Jumelage" et "Animations et fêtes du quartier des playes" pour organiser "Castagnades" l’hiver et "Anchoïades" l’été.

Permanence : 107 rue Marius Bondil espace De Greling salle N°2. Le Brusc. Six Fours les Plages. De 10h00 à 12h00.

Après-midi : Réunion entre adhérents salle 3 espace De Greling le Brusc de 14h00 à 18h00.

Contact : Présidente Association : Simone BRUNO Tél : 06 77 19 24 51.

Email : henribruno@wanadoo.fr

Responsable inscriptions : Yvette PAPINI Tél : 06 17 56 56 52.