Après sa superbe 3ème place sur la première étape de Coupe du Monde de windsurf freestyle en Autriche en mai dernier, le bruscain Adrien Bosson s'envole à nouveau samedi vers de nouveaux spots, avec l'espoir de continuer sur sa lancée tout en restant sur les podiums européens et mondiaux.

Cette fois-ci, c'est vers les îles Canaries que le sportif de haut niveau prendra ses quartiers d'été pour 3 longues semaines. Tout d'abord à Lanzarote, du 13 au 16 juillet, où il défendra  sa 3ème place actuelle sur le Championnat d'Europe de Freestyle. L'étape de l'année passée lui avait plutôt bien réussi puisqu'il avait terminé 5ème au général, dans un vent fort qu'il affectionne particulièrement. Il s'envolera ensuite du 22 au 31 juillet pour l'île voisine de Fuerteventura où les Alizés soufflent généralement fort au sud, à Sotavento. Ce sera la 2ème étape de la Coupe du Monde de Freestyle PWA, un rendez-vous important. Le Bruscain, qui avait surpris son monde lors de la première étape en Autriche en mai dernier en accèdant à la 3ème place, y est évidemment attendu de pied ferme par ses concurrents. Une chose est sûre, ça va batailler dur ! Du coup, il devrait avoir un peu la pression Adrien Bosson...

Mais non ! Comme à son habitude, le "chat du Brusc" aborde ces 2 contests très sereinement : "j'ai eu de la chance ces derniers mois car j'ai pu bien m'entraîner à domicile, au Brusc. Le Mistral  a bien soufflé tout au long des mois de mai et juin. J'ai également suivi un entraînement physique régulier avec mon coach (Sylvain Boubée de Prépa&Phys' - ndr) qui fait que je me sens en forme et prêt à me battre contre les meilleurs. Maintenant, j'espère simplement que le vent sois fort, autant que le Mistral local, car c'est dans ces conditions que je m'exprime le mieux..."

Il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter également un bon tirage dans ses manches. Mais nous faisons aussi largement confiance au mental d'Adrien qui, pendant ces 3 semaines d'absence au Brusc, confie à son père Fred Bosson les rênes de son école de planche à voile "La Cahute" plage des Charmettes, aux côtés de Tof et Popi, les fidèles "GO" moniteurs.

Pour suivre les résultats d'Adrien Bosson, sur l'étape de Lanzarote : http://www.efpt.net/efpt/news/ et à Fuerteventura : http://www.pwaworldtour.com


Chez lui, à la Cahute, avant le départ ce samedi

Adrien à Lanzarote l'été dernier

A Fuerteventura, un terrain de jeu à sa mesure si le vent est fort

Avec le nouveau matériel Fanatic/North 2017